CAFÉ DU (UP)CYCLISTE

Upcycled Caps with Bernot.caps

En tant que marque outdoor, Café du Cycliste cherche en permanence à trouver les solutions et les pratiques les plus durables pour développer ses produits. La marque est attachée au monde naturel qui l’entoure et à la protection de son terrain de jeu, source d'inspiration inépuisable.

Outre l'utilisation croissante de matériaux recyclés, une nouvelle plateforme d'achat et de vente de produits usagés (Recycliste) et un travail continu avec des associations dans le cadre de 1% pour la planète, l'entreprise lance aujourd'hui une édition limitée de casquettes recyclées fabriquées à partir de produits et de tissus excédentaires.

O-CAP-JANINA-U-RDPT-6142.jpg

Créer avec l’existant

En utilisant des vêtements en stock, les équipes de production et de conception de Café du Cycliste ont fait appel aux compétences de Mindaugas Bernotas, alias Bernot Caps. Bernot fabrique avec amour des casquettes personnalisées à partir d'autres vêtements, en particulier des tissus techniques conçus pour les sports outdoor. Il fabrique principalement des casquettes de style skateboard, et crée pour cette collaboration des casquettes de cyclisme uniques.

O-CAP-JANINA-U-RDPT-6152.jpg

Janina, Aldona et Regina

Il s'agit d'une nouvelle exploration pour l'équipe de design du Café, qui donne une nouvelle vie à des tissus et des produits inutilisés, le premier lot utilisant d'anciens maillots et cuissards de la gamme SS22. Il y a trois styles de casquettes : Janina taillée dans le Laureline Red Panther, un jersey de style gravel ; Aldona en Check provenant du cuissard Atelier, et Regina en Clay, taillée dans le tissu Jersey Lara.

Chaque casquette est fabriquée à la main dans l'atelier de Bernot Caps en Lituanie et la construction utilise au maximum tous les composants des produits, ainsi que le tissu principal. Sur chaque casquette, vous trouverez des attaches, des sangles et des détails des modèles originaux, réutilisés minutieusement tel un artisan. Des éléments qui font de chaque casquette une pièce originale.

PRIX UNIQUE : 65 €

> MEDIA KIT

À PROPOS DE CAFÉ DU CYCLISTE

Ancré sur la côte d'azur, Café du Cycliste est une marque Française dédiée au partage d'une passion pour le cyclisme et les sports outdoor. Nos produits techniques et lifestyle sont principalement fabriqués en Europe, en utilisant des matériaux recyclés et durables dans la mesure du possible. Chaque pièce est conçue pour aller plus loin, se déplacer plus rapidement et explorer davantage.

Ce qui a commencé en 2009 comme une simple idée de faire les choses différemment est devenu une communauté de personnes partageant les mêmes valeurs, les mêmes envies et le désir d'être #foreveroutsiders.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

lucie.d@cafeducycliste.com / jacqueline.h@cafeducycliste.com or presse@cafeducycliste.com

Recevoir nos exclusivités

Journaliste ou créateur de contenu ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos exclusivités.

Demandez votre accès exclusif

Receive Café du Cycliste news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually