Café du Cycliste devient une entreprise certifiée B Corporation™

Café du Cycliste est fier d’annoncer l’obtention de la certification B Corp™ – une reconnaissance qui vient saluer des années d’efforts pour rendre notre entreprise plus durable.

DJI_0948 (2).jpg
  • jpg

L’amour de la nature est au cœur de notre marque, et nous avons la chance d’être situés dans l’un des plus beaux lieux au monde pour le vélo, la course et la randonnée. Toutefois, cet environnement exceptionnel est également vulnérable : les Alpes se réchauffent à un rythme deux fois supérieur à la moyenne mondiale, les glaciers fondent, et les tempêtes violentes se multiplient. En parallèle, Nice et la Côte d'Azur subissent désormais des sécheresses sévères chaque été. Face à ces constats, nous avons toujours œuvré pour améliorer notre durabilité et réduire notre impact environnemental.

Au-delà de notre engagement écologique, nous partageons la vision de B Lab qui cherche à transformer l’économie mondiale pour le bien de tous. Nous voulons, à notre échelle, contribuer à ce changement. Nous sommes convaincus que nos actions, tant individuelles que collectives, doivent avoir un impact positif sur l’ensemble de nos parties prenantes – employés, clients, communautés – ainsi que sur l’environnement. Cela fait des années que nous travaillons à améliorer notre culture d'entreprise, nos approvisionnements et nos chaînes logistiques, et nous sommes ravis que ces efforts soient reconnus par la certification B Corp™.

En tant que marque, nous avons toujours privilégié le chemin parcouru plutôt que la destination. Devenir une entreprise certifiée B Corporation™ n'est pas une fin en soi, mais une étape qui illustre nos progrès vers une organisation encore plus responsable et durable. Nous continuons d’explorer des moyens d'améliorer nos produits tout au long de leur cycle de vie : de la conception écoresponsable et du choix rigoureux des tissus à la transparence sur nos fournisseurs et les audits de nos usines. Nos initiatives comme les patchs de réparation, la plateforme de vêtements d'occasion Recycliste et nos produits upcyclés en sont des exemples concrets. Nous savons que nous pouvons continuer à renforcer notre engagement envers le « triple bilan » : les personnes, la planète et le profit. Nos objectifs incluent la neutralité carbone, un leadership responsable et des pratiques commerciales équitables. Comme l'a souligné Rémi Clermont, co-fondateur de Café du Cycliste :

Dès mon plus jeune âge, plus je passais de temps en plein air, plus je ressentais l'importance de protéger cet environnement. Je me sens incroyablement chanceux de faire partie d'une entreprise où cette perspective est partagée par tous. Dans l’attente d'actions politiques plus fortes, il est crucial que chacun d'entre nous fasse sa part pour promouvoir un agenda écologique responsable. B Corp aide les entreprises de tous secteurs à mesurer leur impact et à œuvrer pour le bien commun, et nous sommes fiers que notre travail ait été reconnu. Remi Clermont co-fondateur et creative director chez Café du Cycliste.

_DSC03763114benHI-EXPLORE Edit.jpg
  • jpg

ABOUT CAFÉ DU CYCLISTE
Anchored on the Côte d’Azur, Café du Cycliste is a French label dedicated to sharing a passion for cycling and the outdoors. Our technical and lifestyle products are predominantly made in Europe, using recycled and sustainable materials wherever possible. Each piece is designed to go further, move faster, and explore more. What began back in 2009 as a simple idea to do things differently has become a community of like-minded people who share the same values, beliefs, and a desire to be #foreveroutsiders.

For more information, please get in touch with : jacqueline.h@cafeducycliste.com or presse@cafeducycliste.com

www.cafeducycliste.com

Receive exclusive news

Are you a journalist or do you work for a publication?
Sign up and request access to exclusive news.

Request access

Receive Café du Cycliste news on your RSS reader.

Or subscribe through Atom URL manually